Le projet de Sécurisation en Eaux Brutes de l’Entre-Deux « SEBE2 » a franchi une étape importante avec la remise des premiers documents par le Maître d’Œuvre. Ces documents vont être analysés par les services en charge du suivi du projet.
L’objectif de ce projet est de sécuriser l’approvisionnement en eau brute pour la zone de l’Entre-Deux. Cela se fera par la construction d’une nouvelle station de pompage et l’installation de 4 kilomètres de nouvelles canalisations.
Une grande partie de ces canalisations sera installée sous la route RD26, et elles traverseront également le viaduc du Bras de la Plaine, avec des aménagements déjà prévus à cet effet.
Le coût estimatif des travaux liés à la mise en œuvre de la conduite s’élève à 5,3 M€ HT, celui des travaux liés à la construction de la station de pompage s’élève à 2,0 M€ HT.
Les études techniques commenceront à la fin de 2025 et permettront de finaliser les détails du projet avant de lancer les appels d’offres et sélectionner les entreprises qui réaliseront les travaux.
L’objectif est de démarrer les travaux avant la fin de l’année 2026 afin de répondre aux besoins du Département dans les meilleurs délais.

